TERMS OF SERVICES | Close it

J’appelle un conseiller de 9h à 12h30 et de 14h à 18h du lundi au samedi
Je discute par tchat
de 9h à 22h, 7j/7
nan 5 0

Comment choisir mon matelas ?

Le temps est venu de remplacer votre literie et vous vous demandez quel matelas choisir ?
En effet, acheter un matelas adapté n'est pas si facile ! Entre tous les termes techniques, les différentes matières, épaisseurs et dimensions, il est parfois difficile de s’y retrouver.
Sans oublier que nous avons tous des habitudes de sommeil différentes. Notre âge peut influer, tout comme nos goûts et notre morphologie, ainsi que notre propension à souffrir ou non de problèmes de dos. Ce choix est pourtant primordial, car un matelas supporte à lui tout seul 2/3 du poids du dormeur et ce pendant des années. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans votre recherche du parfait matelas.

3 critères sont importants pour faire le bon choix :
  • Le type de matelas : latex, ressorts ou mousse.
  • La densité : selon votre taille et votre poids.
  • La compatibilité avec le sommier : pour bénéficier au maximum du confort du matelas. Car il faut aussi bien choisir son sommier.


D’autres critères sont aussi à prendre en compte. Par exemple :
  • Votre morphologie: : cela influe directement sur la fermeté du matelas
  • Le nombre de dormeurs : il est ici question d'indépendance de couchage. Le principal est donc que chaque personne qui partage le lit puisse bénéficier de sa propre zone, sans être impactée par les mouvements de sa, ou son partenaire. Les dimensions du matelas sont également concernées. Un grand matelas pour les couples pourra ainsi être plus confortable. On peut parler ici de matelas king size (en 180x200 cm) ou de matelas queen size (en 160x200 cm). Un format notamment choisi par une majorité d'hôtels de standing en France, mais également ailleurs comme aux États-Unis, où les lits king size et queen size sont très répandus.
  • Votre taille : une question de dimensions du matelas là encore mais aussi de fermeté au niveau des suspensions.
  • La sensation de chaleur : les matières utilisées dans la fabrication du matelas entrent directement en ligne de compte, tout comme la technologie exploitée. Il est donc bon de bien étudier ce point avant de jeter son dévolu sur un modèle ou un autre.
  • La qualité de l'accueil : il est ici question de confort. Une question notamment relative à l'épaisseur du matelas et à la technologie mise en avant dans sa fabrication.
Comment choisir un matelas

Quel type de matelas choisir : latex, ressorts ou mousse ?

La technologie du matelas mémoire de forme joue un rôle primordial dans le maintien du corps et donc dans le confort. Selon le matériau utilisé, le ressenti sera différent. Il n’y a pas de technologie meilleure qu’une autre, il revient à chacun de trouver la sienne. Le choix dépend ici de plusieurs facteurs qu'il convient de combiner pour s'offrir le maintien et les avantages d'un matelas pleinement adapté, plus à-même d'offrir des nuits reposantes et un sommeil réparateur.

• Le matelas mousse : plusieurs niveaux de fermeté

Légère, la mousse de polyuréthane est une matière alvéolaire existant en différentes densités (de 25 kg/m3 pour une mousse souple à 60 kg/m3 pour une mousse ferme) avec des conforts ferme, medium et souple. Sa matière aérée lui confère une grande élasticité. Si vous souhaitez un maximum de confort, choisissez un matelas en mousse à haute résilience, supérieure à 35 kg/(m3). Le matelas mousse s'adapte parfaitement à la forme de votre corps pour un minimum de pression.

Le matelas mousse de qualité propose donc un confort optimal et présente l'avantage de convenir à un grand nombre de profils. C'est également le matelas mousse que l'on privilégie pour les chambres de bébé. Un matelas bébé en mousse va permettre à votre enfant de peu à peu prendre ses marques dans son nouvel environnement, dès la sortie de la maternité. Par la suite, quand l'enfant grandit et pour l'accompagner dans sa croissance, vous pouvez changer son lit et opter pour un matelas une place. Un nouveau matelas mousse plus grand, au soutien optimal, pour des nuits reposantes.

Matelas mousse ou ressorts ? C’est la question que l’on se pose souvent quand on se demande comment choisir son matelas. Pour résumer, on pourrait dire que le matelas mousse, qui bénéficie aujourd’hui d’une technologie avancée, va venir proposer un soutien de qualité et s’avérer aussi confortable que possible. La mousse à mémoire de forme haute densité supprime les douleurs nocturnes et les micro-réveils, en offrant un relâchement optimal des muscles.

• Le matelas ressorts, accueil et dynamisme

Le matelas à ressorts ensachés apporte soutien, fermeté et ventilation maximale. En effet, grâce à des ressorts indépendants et enveloppés dans un sac de tissu, vous pourrez bouger autant que vous le voudrez. Votre partenaire ne sentira rien. Il est idéal si vous dormez à deux et que vous recherchez donc une bonne indépendance de couchage et un excellent soutien. Ce sont deux facteurs essentiels pour profiter, nuit après nuit, d'un repos sans faille.

Le matelas ressort va peut-être se montrer un peu plus ferme. Même si aujourd’hui, le matelas ressort sait aussi se faire doux, notamment quand il est couplé avec la mousse à mémoire de forme. Le matelas ressort est composé de plusieurs couches : un coutil Bambou, de la mousse à mémoire de forme viscoélastique et plusieurs ressorts ensachés individuellement. Généralement conseillé aux personnes dynamiques et sportives, pour lesquelles la récupération musculaire est une priorité, le matelas ressorts va aussi particulièrement convenir aux couples. Car ici, l’indépendance de couchage est vraiment marquée. Il est déal pour bien dormir à deux !

Néanmoins, ce serait faire erreur que de ne conseiller le matelas ressorts qu'aux couples et aux sportifs. Issu d'une technologie qui a privilégié la qualité de l'accueil, l'équilibre entre moelleux et fermeté et la ventilation, le matelas ressorts est un matelas haut de gamme. Cela, surtout si vous optez pour un modèle équipé de ressorts ensachés individuellement. Ici, chaque ressorts est indépendant car conditionné à part.

Proposant comme nous l'avons souligné, une excellente indépendance de couchage, le matelas ressorts et son garnissage multi-couches favorise réellement des nuits sereines, paisibles et dénuées de micro-réveils. Encore une fois, la ventilation est optimale pour un sommeil plus frais. Cela est particulièrement appréciable l'été, quand le mercure atteint des sommets, mais aussi le reste de l'année. En effet, le matelas ressorts n'encourage pas une grande sudation et permet de sauvegarder son sommeil, tout en faisant de beaux rêves, en toutes saisons !

Pour ceux qui ont du mal à choisir le matelas parfait, Hypnia vous propose aussi un Matelas Hybride avec une face mousse à mémoire de forme et l’autre avec des mini-ressorts ensachés. La solution pour un sommeil parfait en toutes saisons et en toutes circonstances, que l’on soit fatigué.e après avoir faire une bonne séance de sport ou qu’on recherche la douceur d’une literie à longueur d’année pour des nuits reposantes.

• Le matelas latex pour un maximum de confort à deux 

D’origine naturelle ou synthétique, le latex offre une vraie indépendance de couchage grâce à sa forte résilience et à sa précision de soutien. Haut de gamme et de forte densité (entre 50 kg/m3et 85 kg/m3), il est hypoallergénique. Le matelas latex vous offrira une excellente aération et évacuation de l’humidité.

Les avantages du matelas latex sont nombreux et pèsent ainsi dans la balance quand il s'agit de faire le choix le plus avisé suivant vos goûts et vos attentes.

  • Une excellente circulation de l'air : la conséquence des alvéoles. Le matelas latex est donc tout à fait recommandé aux personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant leur sommeil.
  • Une excellente durée de vie : c'est aussi le cas des meilleurs matelas mousse et matelas ressorts. Le matelas latex peut durer de nombreuses années sans s'altérer et ainsi toujours proposer un accueil sain et pertinent.
  • Un soutien adapté : si vous souffrez de maux de dos, le matelas latex pourrait être la réponse. La densité en mousse de latex influe ici sur la capacité de votre literie à non seulement vous soulager, mais aussi à tenir à distance le risque de douleurs au cou ou au dos.
  • Une bonne indépendance de couchage
  • Un matelas hypoallergénique : adieu les bactéries et les acariens. Un matelas tout à fait adapté aux personnes qui ont tendance à souffrir d'allergies.

Choisir son matelas en fonction de sa literie actuelle?

C’est la première question à se poser. Si vous voulez changer de matelas, cela signifie que votre literie actuelle n’est plus à la hauteur. Votre matelas est peut-être trop ancien. Il a des creux ou des bosses, il est devenu trop mou, grince ou vous provoque des allergies. Dans tous les cas, il est en effet nécessaire de le changer. Un matelas usé peut avoir de fâcheuses conséquences sur votre quotidien. Il peut ainsi favoriser l’apparition de douleurs dorsales et vous inciter à vous réveiller plusieurs fois par nuit. On se réveille avec des raideurs au niveau du cou. Des maux qui peuvent persister et s’installer dans le temps. Des douleurs comme la lombalgie, qui peuvent dégénérer si on ne fait rien. Un matelas fatigué va ainsi irrémédiablement vous fatiguer également.

Votre sommeil sera de moins bonne qualité et vos journées s’en ressentiront, avec une tendance à accumuler le stress ou l’irritabilité. En bref, il n’y a rien de bon à persister avec un matelas qui n’est clairement pas satisfaisant. Il est important de savoir quand changer de matelas. Dans de telles circonstances, il faut donc se demander ce qui ne va pas dans votre literie actuelle pour vous aiguiller vers un matelas capable de corriger ces défauts.

Pour bien choisir son matelas, il sera également temps de se demander ce qui va bien dans sa literie. En effet, si votre type de matelas actuel est plutôt ferme, c’est un matelas à soutien ferme ou mi-ferme que vous rechercherez. Et si vous êtes habitué.e à un matelas moelleux, un matelas qui semblera souple aux yeux d’un autre vous apparaîtra comme une planche à pain.

Quel niveau de fermeté choisir ?

Entre ferme, très ferme, moelleux, très moelleux et intermédiaire, il y a de quoi se perdre ! Le choix de la fermeté d'un matelas n'est pas si simple, d'autant plus qu'il ne s'agit pas uniquement d'une affaire de goût.

En effet il vous faut choisir votre matelas en tenant compte de votre taille, de votre poids et de votre morphologie. D'une manière simple, il faut augmenter la fermeté du matelas avec la taille et le poids. Ainsi, pour une personne de taille moyenne et de poids moyen, il faudra prendre un matelas ferme ou équilibré. Pour une personne de petite taille, assez fine, prendre un matelas moelleux. Il faut aussi noter que les matelas très fermes sont de moins en moins appréciés avec l'âge !

Les matelas se répartissent globalement en trois catégories de fermeté :

  • Les matelas fermes : des matelas qui proposent un excellent soutien et qui sont en général adaptés aux personnes qui ont tendance à souffrir du dos et aux sportifs.
  • Les matelas bien équilibrés : ici, la nuance est de mise. Ni trop dur, ni trop moelleux, ce type de matelas est universel et peut donc constituer un choix avisé quand on cherche une literie plutôt classique.
  • Les matelas moelleux : un matelas souple va contenir beaucoup de rembourrage et sera très doux au toucher. C’est un matelas idéal pour les personnes en quête de confort et de relaxation. C'est le fameux effet cocooning qui donne l'impression d'être enveloppé dans le matelas

 Quelle densité de matelas choisir ?

Ce sont votre poids et votre taille qui vont vous aider à choisir un matelas et sa densité. Plus votre taille et/ou votre poids seront importants, plus la densité devra être grande pour vous offrir un maintien suffisant.
Pour un minimum de confort, ne descendez jamais en dessous de 25 kg/m³. Choisissez idéalement, une densité d'au moins 70 kg/m³, garantie d'une meilleure fermeté et d'une plus longue durée de vie.

Choisir son matelas

Quelle épaisseur de matelas choisir ?

Les matelas en mousse et en latex ont en moyenne une épaisseur comprise entre 15 et 20 cm, il est donc préférable de choisir la plus grosse épaisseur, synonyme d'un garnissage de qualité.
Pour les matelas à ressorts, dont l'épaisseur est généralement comprise entre 20 et 25 cm, optez si vous le pouvez pour ceux qui dépassent les 23 cm. Mais n'oubliez pas qu'un matelas plus épais sera difficile à déplacer et à loger dans un drap-housse !
En général, l'épaisseur du matelas est associée à son confort. C'est pour cela que bien souvent, dans les chambres d'hôtel, les matelas sont très épais et effectivement très accueillants. Pour autant, il convient là encore de choisir suivant plusieurs facteurs pour s'assurer d'un accueil pertinent sur la durée.

Quel garnissage de matelas choisir ?

Le garnissage du matelas possède plusieurs fonctions primordiales :

  • La nature de son accueil : moelleux, tonique ou entre les deux.
  • Son soutien : là aussi le soutien peut être moelleux, tonique ou situé entre les deux suivant la technologie utilisée : ressorts, mousse à mémoire de forme ou latex.
  • La composition du matelas : si on ne compte pas le drap housse et l'alèse, le matelas se compose de trois parties : l'âme, soit le cœur (ressorts, mousse à mémoire de forme, etc), le garnissage et le coutil, qui désigne la partie visible du matelas.

Le garnissage est donc très important car il influe directement sur la qualité de l'accueil, la capacité à absorber l'humidité et donc à réguler la chaleur. Autant de facteurs qui jouent sur la qualité du sommeil.

Le garnissage d'un matelas peut être de deux natures :

  • Garnissage synthétique
  • Garnissage naturel

Très courant, le garnissage synthétique peut être plus ou moins performant en fonction de sa qualité. Le principal avantage est que le garnissage synthétique est hypoallergénique et ne favorise en rien la prolifération des acariens et des bactéries.

Le garnissage naturel peut être en coton, en bambou, en soie, en fibre de coco ou en laine. Chacune de ces matières se décline en plusieurs propositions.

Quelle taille de matelas choisir ?

Pour choisir un matelas adapté de la bonne taille, il faut donc prendre en compte vos préférences et vos habitudes de couchage. Il existe ainsi de nombreux modèles de matelas mémoire de forme, matelas mousse ou encore matelas ressorts ensachés de multiples tailles.

Pour un matelas 1 personne ou un matelas 2 places, le choix est large. On peut ainsi citer :

Vous dormez seul ou en couple ? Vous aimez vous prélasser et profiter d'une large zone de couchage ? Choisissez une taille de matelas parfaitement adaptée à vos exigences et à vos préférences !

Quel matelas choisir pour avoir une bonne aération ?

Parce qu'il est primordial de dormir dans un environnement sain, votre matelas doit être aéré de manière régulière. Le tout est d'éviter de favoriser les moisissures qui, elles-mêmes, vont encourager l'apparition de bactéries et d'acariens. C'est ainsi que certaines technologies de matelas sont plus aérées que d'autres.

Comme nous l'avons vu, le matelas ressorts ensachés et le matelas latex sont des matelas qui offrent une aération optimale et conviennent donc véritablement aux personnes qui transpirent beaucoup la nuit. Des matelas également adaptés si vous vivez dans une région humide.

Quel type de matelas est le mieux adapté à mon sommier ?

La première règle à connaître est qu'il ne faut pas associer n'importe quel sommier à n'importe quel matelas, et surtout, pas un matelas mousse avec un sommier à ressort, le premier s'userait trop vite. Ce type de matelas est réservé aux sommiers à lattes.

Voici les meilleures combinaisons : un matelas et un sommier à ressort pour un soutien plus souple, un matelas à ressort ou en mousse et un sommier tapissier à lattes (pas trop espacées) pour un soutien plus ferme.

Comment choisir son matelas : les critères essentiels

Un matelas pour chaque morphologie

Parce que nous sommes tous différents, sauf devant la nécessité de dormir le plus sereinement possible, nous avons tous des besoins différents en matière de literie. Il convient donc de trouver un bon matelas adapté à sa morphologie. S’il peut être bon de comparer les matelas en ligne, il est aussi possible de vraiment cibler ses besoins. Hypnia propose ainsi un questionnaire en 6 étapes pour trouver le matelas parfait. Pour choisir son matelas, rien de plus simple : rendez-vous en ligne, sur le site d’Hypnia pour répondre à 6 questions. Le résultat vous aiguillera vers un modèle bien précis de matelas à mémoire de forme, adapté à votre morphologie, que vous soyez davantage poids plume, dans la moyenne ou un peu au-dessus. Car au fond, il est clair qu’une danseuse étoile n’a pas les mêmes besoins en matière de matelas qu’un champion de catch !

Comment choisir son matelas pour contrer le mal de dos ?

Comme nous l’avons dit plus haut, un mauvais matelas va être susceptible de provoquer l’apparition de douleurs au niveau du dos, des lombaires ou encore des cervicales. À contrario, un bon matelas en tous points adapté au dormeur va permettre un repos optimal des muscles et un alignement de la colonne vertébrale. Le soutien étant adéquat pour justement éviter les douleurs pendant la nuit ou au réveil, balayant donc leurs conséquences à plus ou moins long terme (fatigue, migraines…).

Un matelas hygiénique pour éviter les allergies

Il en va de même concernant les allergies car un matelas usé sera toujours plus enclin à accueillir des petites bêtes comme les acariens. Bien choisir son matelas revient donc à prendre ce facteur en compte et à privilégier les matelas hypoallergéniques. Une literie saine qui respire et qui est donc propice à vous préserver toute la nuit, vous offrant la possibilité de retrouver un sommeil reposant. En cela, la mousse à mémoire de forme a des propriétés anti-allergéniques naturelles. Sa faculté de ventilation de l’air lui permet de débarrasser le dormeur de la poussière et de la chaleur.

Un matelas en fonction de la position dans laquelle vous dormez

Nous avons tous une préférence quand vient le moment de se coucher. Quand certaines personnes s’endorment plus facilement allongées sur le dos, d'autres préfèrent se mettre sur le côté droit ou gauche. Sans oublier les dormeurs qui ne s'endorment que sur le ventre. Vos préférences sont donc à prendre en compte quand il s'agit pour vous de choisir le meilleur matelas.
Les experts conseillent aux personnes qui dorment généralement sur le dos ou sur le côté de jeter leur dévolu sur un matelas proposant un soutien ferme et un accueil néanmoins suffisamment moelleux afin que certaines parties du corps comme les épaules ou les hanches ne s'enfoncent que très peu dans le matelas. Le but est ici de favoriser un alignement optimal de la colonne vertébrale.

Si vous aimez dormir sur le ventre, votre objectif va être de choisir un matelas plus ferme pour éviter que la cambrure ne soit trop importante. Car la cambrure va favoriser des maux de dos au réveil. Dans ce cas de figure où le choix de l'oreiller a aussi son importance pour que la tête ne soit pas trop relevée et que le cou ne présente pas de torsion.

Choisir un matelas pour un couple

Si bien choisir les dimensions du matelas est essentiel pour le confort des deux dormeurs, les suspensions du matelas sont un critère important pour choisir un matelas pour un couple. La mousse à mémoire de forme est particulièrement intéressante pour les couples, au niveau de l’indépendance de couchage. Car sur un matelas à mémoire de forme à ressorts ensachés, chaque dormeur possède sa zone de confort. Les mouvements de l’un ne se diffusent pas de l’autre côté du lit et ne dérangent pas l’autre. Pratique quand l’un des dormeurs a le sommeil agité. Désormais, ce n’est plus un problème.

Comment choisir son matelas pour son budget ?

Choisir un matelas pas cher est possible. Avec l’avènement d’internet, c’est même plutôt facile… quand on sait quels critères étudier pour faire le meilleur choix. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un matelas de haute qualité pour moins de 400€, les matelas à mousse à mémoire de forme étant accessibles à des prix défiants toute concurrence.

L’UFC Que Choisir le dit :
“Des matelas à moins de 500€ peuvent être meilleurs en matière de confort, de maintien et de tenue au vieillissement que des modèles vendus plus de 2000€. (…) Se fier au prix pour faire son choix serait une erreur.”

Choisir un matelas pour senior

Comment choisir son matelas quand on est une personne âgée ? Trouver le sommeil n’est déjà pas facile au delà de 60 ans (les 60 ans et plus dorment en moyenne moins de 6h30 par nuit). C’est souvent là que les douleurs dorsales, douleurs articulaires et autres tracas viennent perturber nos jours et nos nuits. Il est donc essentiel de répondre à tous les critères de confort pour mettre toutes les chances de son côté pour bien dormir. Quand il s’agit de choisir un matelas pour une personne âgée, c’est du côté du garnissage qu’il faut se pencher. Un soutien optimal est essentiel, avec un matelas pas trop souple, assez ferme pour soutenir les muscles.

En cela, la mousse à mémoire de forme est la meilleure option. Elle vient épouser et soutenir chaque partie du corps pour répartir le poids de celui-ci et supprimer les points de pression. Ainsi, la circulation sanguine est meilleure et la récupération musculaire se fait optimale.

Se fier aux avis

Pour choisir son matelas, rien de mieux que de demander l’avis de ses proches. Aiment-ils leur literie actuelle ? Quand vous vous intéressez à une marque, quels sont les avis que vous pouvez lire à son sujet ? Quel matelas est le meilleur selon les consommateurs qui vous ressemblent ? Consultez par exemple les avis Hypnia qui sont certifiés et postés par des consommateurs. Ce sera l’occasion de profiter de l’expérience des acheteurs qui ont déjà testé le produit !

Comment choisir son matelas : conclusion

On récapitule ! Pour correctement choisir votre matelas, il vous faut prendre en compte :

  • La technologie du matelas : mousse à mémoire de forme, ressorts ensachés, latex
  • Le garnissage: synthétique ou naturel
  • La taille du matelas
  • La qualité du soutien : moelleux, équilibré, ferme
  • L'aspect hypoallergénique pour éviter les allergies
  • Une bonne indépendance de couchage pour les couples
  • Vos préférences
  • Vos habitudes et notamment la position dans laquelle vous aimez dormir

Bien choisir son matelas revient donc à prendre en compte tous ces facteurs. Suivant ce que l’on recherche et suivant son budget, il est possible de s’offrir la parfaite literie. Un matelas qu’il sera bon de coupler avec un sommier performant et un bon oreiller pour profiter de tous ses bienfaits. L’oreiller peut également bénéficier des qualités indéniables de la mousse à mémoire de forme. Histoire de mettre toutes les chances de votre côté et de profiter de bonnes nuits de sommeil, sans micro-réveils, pour des matins souriants et des journées rayonnantes !

Essayez votre matelas !

La garantie hypnia vous offre 120 jours pour tester votre matelas et ainsi être sûr que c’est le bon !

Voici pour vous aider quelques clés pour optimiser votre essai :

  • Allongez-vous plusieurs minutes sur la literie. Fermez les yeux pour mieux vous concentrer sur vos sensations.
  • Couchez vous sur le dos : si vous passez votre main entre les reins et le matelas, ce dernier est trop ferme.
  • Prenez appui sur un coude : s'il s'enfonce dans le matelas, ce dernier n’est pas assez ferme.
  • Mettez-vous sur le côté : si l’épaule se place correctement dans le matelas sans gène, la fermeté est satisfaisante.
  • Si vous dormez à deux... essayez à deux !
Choisir un bon matelas
Nous vous rappelons

Nos bureaux sont ouverts de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30 du lundi au vendredi. Toute demande en dehors de cette plage horaire sera effectuée dès notre retour.

Vos coordonnées

* Champs obligatoires

Mes avantages

Livraison
offerte
Quel que soit le produit que vous choisissez (matelas, surmatelas ou oreiller), hypnia vous offre les frais de port, pour toute livraison en France métropolitaine.
120 nuits d'essai
retour gratuit
Hypnia vous offre la possibilité d'essayer votre nouveau matelas durant les 120 nuits suivant sa réception.

Profitez-en ! Si le matelas ne vous convient pas, le retour est gratuit !
15 ans
de garantie
Fabriqués avec une exigence de qualité élevée, nous garantissons nos matelas et surmatelas pendant 15 ans. Nous ne doutons pas que vous serez très satisfait de votre achat pour de nombreuses nuits.
Marque
française
Hypnia est une marque française basée à Toulouse. Chez Hypnia, nous croyons que bien dormir est un droit. Pour cela nous avons entièrement repensé chaque étape, de la production jusqu'à la livraison pour garantir à chacun de trouver son matelas idéal à un prix abordable.
Satisfait
ou remboursé
Chez Hypnia, la satisfaction des clients est notre priorité;. Pendant votre période d'essai (120 jours pour les matelas), vous pouvez changer d'avis sans aucune justification. Nous vous remboursons intégralement ou si vous le préférez nous échangeons votre produit.
Paiement
sécurisé

Toutes nos transactions bancaires sont sécurisées par Payzen, Oney ou Paypal selon le moyen de paiement utilisé. Ces systèmes de paiement internationalement reconnus pour leur fiabilité mettent en oeuvre les normes et les contrôles les plus stricts pour garantir la sécurité de vos paiements.
Réglez vos achats
en 3x à 12x sans frais
  • Validez votre panier et choisissez le paiement en 3 à 12 fois sans frais par carte bancaire avec Facily Pay ou Pledg
  • Complétez le formulaire, vous n'avez aucun document à fournir
  • Recevez une réponse immédiate !

Mes avantages

Livraison
offerte
Quel que soit le produit que vous choisissez (matelas, surmatelas ou oreiller), hypnia vous offre les frais de port, pour toute livraison en France métropolitaine.
Marque
française
Hypnia est une marque française basée à Toulouse. Chez Hypnia, nous croyons que bien dormir est un droit. Pour cela nous avons entièrement repensé chaque étape, de la production jusqu'à la livraison pour garantir à chacun de trouver son matelas idéal à un prix abordable.
Satisfait
ou remboursé
Chez Hypnia, la satisfaction des clients est notre priorité;. Pendant votre période d'essai (120 jours pour les matelas), vous pouvez changer d'avis sans aucune justification. Nous vous remboursons intégralement ou si vous le préférez nous échangeons votre produit.
Paiement
sécurisé

Toutes nos transactions bancaires sont sécurisées par Payzen, Oney ou Paypal selon le moyen de paiement utilisé. Ces systèmes de paiement internationalement reconnus pour leur fiabilité mettent en oeuvre les normes et les contrôles les plus stricts pour garantir la sécurité de vos paiements.
Réglez vos achats
en 3x à 12x sans frais
  • Validez votre panier et choisissez le paiement en 3 à 12 fois sans frais par carte bancaire avec Facily Pay ou Pledg
  • Complétez le formulaire, vous n'avez aucun document à fournir
  • Recevez une réponse immédiate !