Pourquoi la mousse à mémoire de forme ?

 

 

 Qu’est ce que la mousse à mémoire de forme ? 

Développée par la NASA dans les années 70, afin d’alléger la pression subie par les astronautes au moment du décollage et de l’atterrissage, la mousse à mémoire de forme – aussi appelée mousse viscoélastique - est une technologie révolutionnaire permettant d’améliorer la qualité du sommeil.

 

 

 Les avantages de la mousse à mémoire de forme

Thermosensible, la mousse viscoélastique des matelas hypnia réagit à la température de votre corps. Ferme au premier contact, l’assouplissement se fait progressivement sous le poids du corps. Sous l’effet de la chaleur les cellules de la mousse s’adaptent à votre silhouette, permettant ainsi une répartition homogène des zones de pression et le relâchement de vos muscles.

Le matelas à mémoire de forme présente une autre spécificité : il revient à sa forme initiale dès que vous effectuez un mouvement puis se réadapte à la nouvelle position adoptée. Vous bénéficiez donc de ses bienfaits tout au long de votre nuit.

Avec la douceur enveloppante des matelas à mémoire de forme hypnia, les points de pression habituels (dos, nuque, bassin, épaules) sont parfaitement soutenus, mais sans compression, la colonne vertébrale conserve sa position initiale et les muscles sont totalement détendus. Cette technologie innovante améliore aussi la circulation sanguine, réduit les mouvements du corps durant le sommeil ainsi que les problèmes cervicaux et dorsaux. Ce qui vous garantit une nuit confortable et sereine.

 

 

Enfin, un autre intérêt majeur est l’indépendance de couchage : Un individu se retourne en moyenne 40 fois par nuit, à deux cela fait 80 occasions de se réveiller ! Cependant grâce aux matelas hypnia, les mouvements de l’un sont absorbés de telle façon à ne pas gêner le sommeil de l’autre. Compte tenu des habitudes de sommeil respectives, des positions pour dormir ou encore de la morphologie de chacun, les matelas hypnia vous assurent une excellente indépendance de couchage et vous permettent de retrouver un sommeil réparateur et surtout de ne pas vous réveiller à chaque mouvement de votre conjoint !

Reconnus par les professionnels de la Santé, les matelas à mémoire de forme hypnia offrent la possibilité de soulager vos douleurs cervicales ou lombaires éventuelles ou même à les prévenir.

 

En s’adaptant à votre morphologie, les matelas à mémoire de forme hypnia vous apporte un soutien idéal, et un confort sans pareil, été comme hiver, ainsi qu’une indépendance totale de couchage qui garantit la sérénité de vos nuits.

Faites l’acquisition d’un matelas hypnia : dites au revoir au stress et enrichissez vos nuits d’un sommeil paisible et reposant.