Quand faut-il changer mon matelas ?

Quelques astuces pour détecter les signes d’usure de votre literie.

 

Faîtes confiance à votre corps

Si vous vous sentez fatigué au réveil alors que vous avez l’impression d’avoir suffisamment dormi, que vous avez mal au dos, au cou, aux hanches, que vous êtes courbaturés alors que vous n’avez pas fait de sport la veille… Dîtes-vous que c’est peut-être votre literie qui est en cause.

 

Faîtes confiance à votre bon sens

Un matelas porte souvent des signes d’usures visibles : si il se creuse par endroits, des bosses se forment à d’autres endroits, si il garde la forme de votre corps quand vous vous levez… Si votre matelas n’est plus plat comme à son premier jour chez vous, c’est qu’il est probablement temps d’en changer.

 

Ne dépassez pas 10 ans de vie

Dans tous les cas, il est conseillé par tous les professionnels de renouveler matelas et sommier tous les 10 ans au maximum, en même temps. Au-delà, il est prouvé que l’on perd en qualité de sommeil, en raison de la diminution des performances de la literie.

Une literie neuve et de qualité améliore nettement la qualité du sommeil de ses occupants, alors soyez vigilants et observez régulièrement l’ état de vos matelas et de vos sommiers.