FAQ

 

Web

J’ai oublié mon mot de passe. Comment le retrouver ?

Il vous suffit de cliquer sur le texte « mot de passe oublié ? » en-dessous du champ destiné à la saisie de votre mot de passe. Vous devrez ensuite renseigner votre adresse électronique. Un nouveau mot de passe vous sera automatiquement envoyé par mail.

 

 Produits

Pourquoi dois-je changer ma literie tous les 10 ans ?

La qualité de votre sommeil est directement liée à celle de votre matelas. Aussi, après 10 ans d’utilisation, un matelas, quels que soient les matériaux utilisés, perd inéluctablement en confort (il s’affaisse, se déforme, …). De plus, nous perdons tous chaque nuit entre 50cL et 1L d’eau sous forme de transpiration, que notre matelas doit absorber. Au bout de 10 ans, soit 3652 nuits, calculez ce que vous lui avez fait subir !

Pour plus d’information, nous vous invitons à lire notre article sur le sujet : Quand faut-il changer mon matelas ?

 

Comment choisir entre l’âme en mousse et l’âme en ressorts ?

Chaque dormeur doit choisir la technologie qui convient le mieux à sa morphologie.

Ainsi, si vous cherchez un matelas qui s’adapte à la forme du corps avec un minimum de pression, alors l’élasticité de l’âme en mousse polyuréthane (gammes Essentiel, Confort, Végétal et Vitalité) est faite pour vous. L’âme en ressorts (gammes Bien-être, Souple et Hybride) vous conviendra davantage si vous cherchez un matelas avant tout ferme et ventilé.

Pour une orientation plus précise, nous vous invitons à nous contacter, nous vous accompagnerons à trouver le matelas qui vous correspond.

 

Quel est le meilleur matelas pour soulager mon mal de dos ?

Il n’y a pas de matelas meilleur que d’autre mais il y a bien un matelas parfait pour vous. Notre spécialisation en mousse viscoélastique nous permet de vous proposer une gamme où tous nos matelas sont composés de mousse à mémoire de forme. Ainsi, grâce à cette matière révolutionnaire, vous pourrez profiter d’un accueil sur mesure qui supprimera vos points de pression et soulagera donc vos douleurs dorsales.

 

Quelle est la différence entre le matelas Vitalité et le matelas Confort Plus ?

La différence réside dans le fait que le Matelas Vitalité annule la sensation de chaleur grâce à sa couche de mousse viscoélastique incrustée de micro-billes de gel. Tandis que le Confort Plus détient 3 cm supplémentaires de mousse à mémoire de forme, ce qui apportera davantage de souplesse au niveau de l’accueil.

 

Pourquoi certains de vos matelas présentent une seule face de couchage ? 

La mousse à mémoire de forme rend la précaution de retourner son matelas à chaque saison inutile, puisque la mousse viscoélastique est haute résilience. Autrement dit, été comme hiver, votre matelas reviendra complétement à sa forme initiale dès que vous le quittez. Plus besoin de le retourner tous les 6 mois !

Si d’autres modèles présentent 2 faces de couchage c’est pour vous offrir 2 types de confort différents.

 

Je pense qu’avant d’acheter un matelas, il est indispensable de l’essayer. Je suis donc sceptique concernant l’achat d’un matelas sur internet.

Nous comprenons votre réticence et c’est précisément pour cette raison que hypnia vous propose 120 nuits d’essai, afin de vous assurer que le matelas que vous avez choisi est bien celui qu’il vous faut. Vous êtes libre de demeander le retour à tout moment pendant les 4 premiers mois, nous venons le récupérer gratuitement. Vous choissiez : il vous sera intégralement remboursé ou bien échangé.

 

Est-ce que le matelas est odorant quand on le reçoit ?

Comme tous les produits neufs, il peut y avoir une odeur particulière au déballage de votre nouveau matelas. Nous vous rassurons, elle est normale et en aucun cas nocive. Dans ce cas-là, nous vous recommandons d’aérer la chambre pendant quelques heures, l’odeur disparaîtra rapidement.

 

 

Commande et paiement

Puis-je commander par téléphone ?

Oui, il vous suffit de nous appeler au numéro suivant durant nos horaires d’ouverture : 05 82 95 66 03 (du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30). Un conseiller pourra, selon votre convenance, prendre votre commande, ou vous guider sur le site web pour que vous puissiez effectuer la commande vous-même.

 

Quels moyens de paiement acceptez-vous ? Le paiement est-il sécurisé ?

Nous acceptons les paiements par carte bancaire ou virement. Vous avez la possibilité de régler directement sur notre site, ou bien via Paypal.

Notre partenariat avec PayZen nous permet de vous proposer un paiement hautement sécurisé, bénéficiant du système 3D-secure.

 

Proposez-vous un crédit ?

Oui, hypnia vous offre la possibilité de payer en trois ou quatre fois sans frais, par carte bancaire. Le montant est divisé en 3 (ou 4) et échelonné mensuellement.

 

Livraison

Combien me coûtera la livraison ?

La livraison en France métropolitaine vous est offerte par hypnia.

En-dehors, un forfait est appliqué en fonction du lieu de livraison. 

 

Suis-je averti lors de l’expédition du matelas que j’ai acheté ? Puis-je suivre la livraison ?

Oui, un mail vous est envoyé dès l’expédition de votre matelas. Vous y trouverez le numéro de suivi qui vous permettra de suivre le colis lors des différents stades de livraison. 

Nous vous invitons vivement à inscrire votre numéro de téléphone portable lors de votre commande pour permettre aux transporteurs de vous contacter facilement.

 

 

Quand recevrai-je ma commande ?

Sur le site web, vous trouverez sur chaque fiche produit, entre la taille et le prix du matelas, le délai de livraison estimé.

Si vous avez reçu l’avis d’expédition du produit, nous vous invitons à cliquer sur le lien de suivi du transporteur, qui vous permettra de fixer une date de livraison.

 

Quel est le moyen de livraison ?

Nos produits sont livrés à votre domicile (pas de porte ou au pied de l'immeuble) par des transporteurs DPD et Geodis Calberson ou bien en points relais par des transporteurs Mondial Relay.

Afin de vous proposer un service de qualité, toutes les livraisons de sommier sont effectuées séparément des matelas. Ainsi, les sommiers sont livrés avec les transporteurs Mondial Relay dans la pièce de votre choix. 

Si vous souhaitez la reprise de votre ancien matelas par les transporteurs, nous pouvons mettre en place cette option moyennant un supplément.

Si vous souhaitez être livré à l’étage ou bien directement dans la pièce de votre choix, vous pouvez choisir cette option en la sélectionnant parmi les modes de livraison proposés lorsque vous validez votre commande.

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

 

Pourquoi vous livrez les matelas roulés dans un carton ?

Nous avons choisi de conditionner les matelas semi-compressés et enroulés pour plusieurs raisons :

 

  • Pour des raisons pratiques : il sera plus facile pour vous d’organiser la réception de votre matelas s’il est conditionné dans une boîte. Moins encombrant, il se faufilera aussi bien dans la cage d’escalier que dans l’ascenseur ou même dans votre voiture si vous choisissez la livraison en point relais.
  • Pour des raisons de qualité : cette technique de conditionnement permet de conserver toutes les propriétés des composants du matelas pendant le transport
  • Pour le prix : puisque le matelas prend moins de place, les coûts de stockage et de livraison sont moindres. Et c’est ce qui nous permet de vous proposer des tarifs aussi bas !

 

Que faire de mon ancien matelas ?

Nous vous proposons un service complémentaire de reprise de l’ancien matelas au prix de 59,00 €. Cette prestation est réalisée dans le cadre du recyclage DEEE, une démarche qui participe à la protection de l'environnement. Si vous souhaitez choisir cette option, cochez la case « Reprise de votre ancien matelas » au moment où vous ajoutez votre nouveau matelas au panier. Nous vous transmettrons par email une étiquette à imprimer que vous pourrez donner aux  transporteurs en même temps que votre ancien matelas lorsqu’ils effectueront la livraison de votre commande.

 

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison ?

Toutes nos livraisons sont effectuées avec prise de RDV et contre signature. Si malgré cette précaution, vous êtes absent lors du passage du livreur, vous serez avisé grâce à un avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres. De plus, les transporteurs nous en informeront. Ce qui nous permettra de prendre contact avec vous afin de vous proposer un autre rendez-vous.

 

Puis-je utiliser mon matelas immédiatement après la réception ?

Les matelas hypnia sont semi-compressés et roulés pour être emballés sous vide. Cette technique permet à la mousse à mémoire de forme d’exalter le meilleur de ses propriétés lors de la livraison de votre matelas hypnia, grâce à l’assouplissement des composants. Vous devrez donc patienter environ 48 heures après déballage du matelas pour laisser à celui-ci le temps de s’épanouir.

 

SAV

Que couvre la garantie ?

Tous nos modèles sont garantis 10 ans, soit la durée conseillée de conservation d’un matelas.

La garantie couvre les dommages visibles et permanents de plus de 2cm de largeur ou d’épaisseur dans la mousse viscoélastique.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire les conditions générales de vente (CGV).

 

Que faites-vous des matelas retournés pendant la période d’essai ?

Dans de très rares cas (1% pour être exact), on nous renvoie le matelas qui ne convenait pas durant la période d’essai. Pas de panique, en aucun cas, nous renvoyons un matelas usagé à nos clients. Le matelas en question est donné à des associations caritatives s’il est en bon état, sinon il est recyclé.

 

Quelles sont les conditions de retour ?

Hypnia vous offre 120 nuits d’essai à partir de la réception de votre nouveau matelas. Si le produit que vous avez choisi ne vous convient pas, vous avez la possibilité de demander le retour dans les 4 mois. Les transporteurs viendront le récupérer chez vous gratuitement. Le matelas vous sera intégralement remboursé ou échangé (selon votre choix), à condition qu’il soit en bon état et soigneusement emballé. 

Si nous vous offrons 120 nuits d’essai, c’est parce que nous sommes persuadés qu’un essai rapide en magasin ne permet pas de définir le matelas idéal qui vous accompagnera pendant des années ; pour tout changement de literie, votre corps a besoin d’un minimum de 20 nuits pour s’adapter. C’est pourquoi, nous vous encourageons vivement à passer plusieurs nuits sur votre nouvelle literie afin d’en apprécier complétement son confort.

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire nos conditions générales de vente (CGV)