Composition des matelas hypnia


 

- Sommaire -

 

Les matelas mémoire de forme à âme mousse

Les matelas mémoire de forme à âme ressort 

Le latex d’origine naturelle

« Les matelas à zones »

L'importance de la densité

Les différents coutils

Une seule face de couchage

Traitement des matelas hypnia

 

 

 

Les matelas mémoire de forme à âme mousse

 

Les matelas de nos gammes Essentiel et Privilège sont composés d’une âme en mousse polyuréthane d’une densité haute résilience de 45 kg/m3. La résilience est la capacité de la mousse à retrouver son aspect initial. Sa densité est dite élevée généralement autour de 35 kg/m3. Légère, la mousse de polyuréthane est une matière alvéolaire et aérée, ce qui lui confère une grande élasticité.

Adeptes du confort ? Choisissez parmi nos gammes Essentiel et Privilège. C’est l’idéal pour les personnes souhaitant un couchage moelleux. En effet, la mousse de polyuréthane offre une suspension relativement souple et confortableCe type de matelas permet de concilier degrés de fermeté, souplesse et confort.

Conçu avec des alvéoles (type nids d’abeilles) qui permettent de varier la résilience selon les zones du cops plus souple pour les extrémités, (pieds et la tête), plus ferme pour le bassin. C’est le matelas le plus douillet qui soit.

Les matelas à âme mousse hypnia sont idéals pour passer des nuits tout en douceur, à la fois reposantes et régénératrices.

 

Les matelas mémoire de forme à âme ressort 

 

Contrairement aux systèmes classiques de ressorts, où les ressorts sont reliés entre eux par un fil, les matelas de notre gamme Ressort Prestige et le matelas « Pur 7 zones » disposent de ressorts ensachés, ce qui donne plus de liberté aux mouvements.

Les ressorts ensachés sont aujourd'hui la technologie de ressorts la plus aboutie. Le principe est que chaque ressort est enveloppé dans un sachet individuel. Ainsi, chaque ressort est indépendant de son voisin ce qui permet une bonne indépendance de couchage. Avec ce type de matelas vous ne serez pas gêné dans votre sommeil si la personne qui partage votre couchage bouge pendant la nuit.
De plus, les ressorts ensachés permettent une bonne circulation de l'air à l'intérieur du matelas. Avec un matelas à ressorts ensachés, vous ne transpirerez pas durant la nuit.

Les matelas de notre gamme Ressort Prestige et le matelas « Pur 7 zones » vous apporteront soutien et fermeté. En effet, avec ce type de matelas, le soutien anatomique est exceptionnel car chaque partie du corps est maintenue de façon indépendante et le confort du dos est plus ferme qu’un matelas à ressort classique.

 

Le latex d’origine naturelle

Le latex d‘origine naturelle, utilisé pour la fabrication de notre matelas « Pur 7 zones », vous offre une vraie indépendance de couchage grâce à sa forte résilience et à sa précision de soutien.

 Naturellement régulateur d’humidité et de chaleur, le latex naturel fait de ce type de matelas l’un des mieux aérés du marché. Parfait pour les lieux humides et les personnes sujettes à la transpiration.

De par sa grande élasticité, le latex reprend automatiquement sa forme après usage et s’adapte parfaitement à la morphologie de votre corps tout en restant souple, enveloppant, très confortable et indéformable

C’est aussi une matière d’origine végétale et qui est naturellement hypoallergénique.

  

image-matelas-hypnia

 

« Les matelas à zones »

hypnia a aussi développé des matelas dits « matelas à zones » avec les modèles « Sensation 5 zones » et « Pur 7 zones ».

Pour un bon sommeil, nous n’avons pas besoin du même soutien sur toutes les parties de notre corps. Comprenez que si votre bassin et votre tête sont soutenus de la même manière, vous n’aurez pas une vraie sensation de lit douillet, mais vous aurez le sentiment de rester « en surface. Ainsi, les matelas hypnia « à zones » ont été élaborés avec zones souples, aux bons endroits (épaules / tête) mais fermes à d’autres (bassin).

 

L'importance de la densité

Vous ne tirerez profit de la technologie « mémoire de forme » que si vous avez une mousse viscoélastique de qualité, pour cela la densité joue un rôle primordial.

En effet, la densité est une caractéristique clé de la mousse viscoélastique. Elle est un indicateur important du rendement de la mousse en ce qui concerne le confort, le support et la durabilité.  Les matelas à mémoire de forme utilisant une mousse de haute densité vous offrent plus de commodité, de durabilité et d’adaptabilité.

Densité du viscoélastique des matelas Hypnia

 La densité du viscoélastique des matelas hypnia varie entre 75Kg/m3 et 85Kg/m3.

 

 

Les différents coutils

      • Le coutil Coolsoft

Le coutil est l'enveloppe qui renferme l'âme de votre matelas. Le tissu Coolsoft, en coton, qui recouvre la plupart de nos matelas (gammes Essentiel, Privilège et Prestige) vous offre l’excellence d’un toucher soyeux. Sa caractéristique principale réside dans sa capacité à respirer naturellement.

 

      • Le coutil en fibre naturelle de Bambou

hypnia utilise de la fibre naturelle de bambou dans le tissage du coutil qui enveloppe le matelas « Pur 7 zones ». Ce tissu par nature antibactérien, anallergique et absorbant l’humidité vous procurera un bien-être absolu. Ainsi, outre le fait qu'il soit très agréable au toucher, son utilisation participe au respect de l'environnement.

 

Une seule face de couchage

Parce que les matelas hypnia sont composés d’une mousse à mémoire de forme de haute densité et d’un coutil aux propriétés respirantes, ils ne présentent qu’une seule face de couchage. Il n’est plus nécessaire de retourner votre matelas à chaque saison. Les matelas hypnia vous assurent un parfait confort tout au long de l’année, été comme hiver.

  

Traitement des matelas hypnia

Pour renforcer l’hygiène et la sécurité, tous nos matelas ont bénéficié d’un traitement ignifuge, hypoallergénique, antibactérien et anti-acarien.