On s’intéresse souvent sur le blog aux nouvelles tendances en matière de sommeil, qu'il s'agisse de gadgets connectés, d'innovations ou de curiosités.

Cette semaine, nous avons choisi de nous adresser aux amateurs de films et de séries TV ! Aux cinéphiles qui souhaitent s'offrir une expérience inédite, en combinant repos optimale et cinéma.

cinema lit

 

Inyx invente le lit qui va bouleverser vos séances à domicile 

C'est en effet iNyx, une compagnie polonaise portée sur les innovations, qui a mis au point ce lit pas comme les autres. Spécialisée dans tout ce qui touche au confort, iNyx a ainsi conçu un lit équipé d'un projecteur (intégré dans la tête de lit), qui permet donc de regarder ses films préférées, mais aussi la télévision, de jouer à la console de jeu ou de naviguer sur internet. Le lit est aussi doté d'un toit coulissant, de stores latéraux pour réduire la lumière, d'un système d’éclairage intelligent, d'un porte-gobelet et, fin du fin, d'un diffuseur de bonnes odeurs...

Le tout agrémenté d'un système sonore de pointe bien entendu.

lit pour cinephile

 

De quoi ringardiser les cinémas ? 

Peut-être pas non. Car si il est vrai que pouvoir regarder des films tranquillement chez soi, couché sur un bon matelas (à mémoire de forme c'est encore mieux), avec à portée de main une boisson fraîche, le risque de s'endormir en pleine séance est tout de même élevé. Plus sérieusement, il y a aussi fort à parier que le prix soit suffisamment élevé pour décourager une partie des acheteurs potentiels.

Ce projet un peu fou mais résolument original est en pleine phase de financement. L'entreprise proposant donc à des volontaires de tester le lit, en échange d'une contribution. Il paraît que les demandes se multiplient. À ce rythme là, il ne serait pas vraiment étonnant de voir débarquer le lit sur le marché d'ici quelques mois ou quelques années...

Gilles Rolland