Une méthode pour s'endormir rapidement

Andrew Weil, un chercheur américain diplômé de l'Université d'Harvard se doutait-il que sa méthode pour trouver le sommeil allait faire le tour du monde en quelques jours seulement, et peut-être révolutionner les nuits de milliers d'insomniaques ? Rien n'est moins sûr, tant la méthode en question brille avant tout par sa simplicité et non par une quelconque volonté opportuniste de surfer sur une tendance à la mode. Le but ici est donc de se détendre. Au moment de se coucher, pour éviter de tourner dans le lit sans arriver à attirer l'attention de Morphée, ou tout bonnement pour se détendre après une longue journée de travail.

 Sommeil rapide

Les étape de la méthode d'Andrew Weil 

1 – Prenez une position naturelle et détendue.

2 – Placez le bout de votre langue contre votre palais, juste derrière les incisives supérieures et maintenez cette position tout au long de l’exercice.

3 – Expirez tout l'air de vos poumons.

4 – Fermez la bouche et inspirez par le nez, tout en comptant jusqu'à 4.

5 – Retenez votre respiration pendant 7 secondes.

6 – Expirez bruyamment par la bouche pendant 8 secondes.

7 – Recommencez 3 fois.

 

Andrew Weil recommande de réaliser cet exercice 2 fois dans la journée. Un exercice qui permettrait de réguler sa respiration et d'apporter plus d'oxygène aux poumons et ainsi de relaxer le système nerveux. Le fait de se concentrer sur sa respiration évite en effet à l'esprit de trop cogiter et donc de s'endormir plus rapidement.

 

La méthode expliquée en image : 

@Gilles