demenagement matelas

Après des mois de recherches et de visites infructueuses, vous avez enfin trouvé votre futur logement. Il est maintenant temps de déménager. Pour que ce grand changement ne vous transforme pas en boule de stress, nous vous donnons quelques conseils pour bien vous organiser avant le jour fatidique.

Pour être prêt le jour J, nous vous conseillons d’anticiper au maximum et de vous faire un calendrier afin de noter les différentes étapes de votre déménagement. L’organisation est en effet le maître-mot pour connaitre une transition réussie.

 

Mobilisez des bras :

  • Définissez bien en amont la date de votre déménagement pour pouvoir mobiliser au plus tôt vos amis afin qu’ils vous prêtent main-forte. Faire appel à ses amis offrent bien sûr l’avantage de créer des moments conviviaux uniques et surtout de se reposer et rigoler entre deux cartons.

  • Si vous désirez passer par une entreprise de déménagement, fixer une date de manière anticipée vous permettra d’être sûre d’avoir des déménageurs disponibles.

 

Changez d’adresse :

  • Anticipez votre changement d’adresse au plus tôt. Prévenez ainsi votre CAF, mais aussi votre banque, votre assurance, et vos impôts de votre nouvelle adresse.

  • Si vous êtes locataire, n’oubliez pas de prévenir votre propriétaire de votre départ au moins trois mois avant celui-ci.

  • Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de vous rendre dans votre nouvelle mairie afin d’obtenir le certificat d’inscription. Cela vous permettra de les inscrire dans un nouvel établissement. Prévenez également l’ancien établissement de votre changement d’adresse.

  • Occupez vous de la réexpédition de votre courrier grâce au service en ligne disponible sur le site de La Poste. Vous serez ainsi assuré de recevoir les courriers les plus importants à votre nouvelle adresse.

 

Souscrivez vos abonnements : 

Afin d’arriver dans un logement équipé en électricité, en gaz mais aussi en internet, nous ne pouvons que vous conseiller de faire vos changements de contrat avant la date de votre déménagement. Il est important de noter que vous ne pouvez pas conserver votre ancien contrat d’énergie. En effet, le contrat d’électricité et de gaz est directement rattaché à un numéro de compteur. Quand vous changez de logement, ce numéro de compteur change : il vous faudra donc souscrire à une nouvelle offre. Il vous est désormais possible de changer de contrat d’électricité quand vous le désirez et sans frais. N’hésitez donc pas à comparer les différents fournisseurs pour trouver l’offre qui vous conviendra. Si vous voulez en savoir plus sur les contrats d’énergie proposés par Eni, vous pouvez vous rendre sur cette page. N’oubliez pas non plus de changer votre contrat internet, si vous voulez pouvoir vous détendre avec des films une fois le déménagement terminé. Si vous êtes chez Free, vous pouvez vous rendre sur ce lien afin de trouver comment contacter l’opérateur. En effet, vous devrez également communiquer votre changement d’adresse à votre opérateur internet. De cette manière, vous pourrez transférer votre abonnement, mais aussi comparer les offres du marché et éventuellement négocier votre contrat. En anticipant toute cette paperasse, vous pourrez arriver directement dans votre logement, et cuisiner sans aucune soucis.

 

Explorez le quartier :

Si vous emménagez dans un nouveau quartier ou une nouvelle ville, nous vous conseillons, quelques jours avant votre déménagement, d’aller explorer les alentours. Ce sera l’occasion idéale pour trouver vos marques mais aussi pour repérer les restaurants à tester, les lieux culturels ou même les parcs pour les enfants. Cela sera aussi l’occasion de se détendre un peu avant le grand jour du déménagement.

 

Préparez les cartons :

Pour faciliter le plus possible le déménagement, nous vous conseillons aussi de bien préparer vos cartons en amont.

  • Quelques mois avant, commencez à récupérer les cartons dans les supermarchés, cela vous permettra de faire des économies.

  • Commencez l’emballage quelques semaines avant, en rangeant les objets dont vous n’avez pas besoin régulièrement.

  • Etiquettez bien vos cartons afin de retrouver facilement dans quelle pièce ils doivent être rangés. Cela vous permettra aussi de gagner du temps lors du déballage.

  • Faites le tri de vos objets. Débarrassez-vous des objets qui vous encombrent et dont vous ne voulez plus. Ce sera la bonne excuse pour refaire la déco dans votre nouveau logement.

  • Faites aussi le tri dans vos vêtements, pour ne transporter que ce que vous portez encore. Cela vous permettra ainsi d’avoir moins d’objets et de meubles à transporter le Jour-J. C’est la solution idéale pour se faciliter la vie au maximum.

 

Et si vous voulez refaire les peintures ou des travaux dans votre nouveau logement, nous vous conseillons de le faire avant votre installation. En effet, il est plus simple de faire des travaux lorsqu’il n’y a pas de meubles ou d’objets encombrants. Et si vous avez acheté des nouveaux meubles, pensez à vous les faire livrer dans votre nouveau logement, cela vous évitera des déplacements inutiles.