Vous avez mal au dos en vous levant, de bon matin ? Et ce de manière plus ou moins systématique ? Ne cherchez plus, le responsable est tout désigné, et il s'agit de votre matelas ! D'où l'importance d'en changer et de choisir un nouveau matelas qui saura vous accueillir et vous faire oublier ces douleurs persistantes. De nombreuses expériences ont en effet prouvé qu'une mauvaise literie provoquait non seulement des maux au niveau du dos, mais aussi un sommeil de qualité moindre, parcouru de plusieurs micro réveils.

 Matelas mémoire de forme pour mal de dos

Le rôle d'un bon matelas

Un bon matelas se doit d'être ni trop dur, ni trop mou. Il faut ainsi que le matelas soit suffisamment ferme mais pas trop non plus. Il est bien entendu nécessaire qu'il soit également confortable. C'est ainsi l'objectif à atteindre : offrir à son corps un authentique maintien de la colonne vertébrale en supprimant les points de pression. Mais pas seulement bien entendu, tant il est primordial que le corps soit maintenu afin d'assurer un repos optimal et d'éloigner les douleurs de façon permanente.

 

La mousse à mémoire de forme utile en cas de mal de dos

En cela, les matelas à mémoire de forme en mousse ou à ressorts proposent une solution salvatrice.

Il est nécessaire de bien vérifier la densité du matelas, qui se mesure en kg/m3. Plusieurs densités sont disponibles. On appelle la mousse polyuréthane qui compose le matelas à mémoire de forme à haute résilience, dès lors que sa densité dépasse 35kg/m3. Une mousse qui offre notamment de grandes qualités d'élasticité. Le matelas s'adapte ainsi à la silhouette de chacun. Autre qualité non négligeable pour les couples : chaque corps possède son espace. C'est l'indépendance du couchage. Ce qui signifie que les mouvements de l'un ne viennent jamais perturber l'autre dormeur.

 

Confortable, anti-bactérien, hypoallergénique, le matelas à mémoire de forme a tous les atouts pour devenir le meilleur ami de vos nuits.