Nous vous parlions il y a quelques semaines des applis Android destinées à améliorer votre sommeil. C'est aujourd'hui du côté d'Apple que nous allons chercher, afin de vous indiquer quelles sont les applications les plus efficaces quand il s'agit de trouver celle qui saura attirer les faveurs de Morphée.

 ISommeil application iPhone

iSommeil

En plus de vous accompagner dans les différentes étapes de l'endormissement, cette application analyse le sommeil, notamment par la détection des ronflements ou d'autres anomalies pouvant survenir pendant la nuit, comme l'apnée du sommeil. L'application dispense également de précieux conseils.

 

SmoothAlarm

Il s'agit d'un réveil intelligent conçu sur le cycle naturel du sommeil. Un réveil qui sonne par exemple quand il détecte une anomalie chez le dormeur. Doté d'un capteur de mouvements, SmoothAlarm dresse aussi un tableau de statistiques.

À noter que cette application n'est gratuite que sur iPad. Sur iPhone, elle vous coûtera 0,89€.

SmoothAlarm application iPhone

 

Sleep Cycle

C'est un peu la star des applications spécialisées dans le sommeil. Une application qui enregistre les différentes phases du sommeil et qui, ensuite, dresse des statistiques afin de vous aider à mieux comprendre et, éventuellement, à déceler le(s) problème(s) qui vous empêche(nt) de correctement vous reposer pendant la nuit. Sleep Cycle analyse aussi l'impact de l'alimentation sur le sommeil.

Gilles Rolland