Les smartphones nous simplifient la vie ! Ils nous aident (ou du moins essayent) quand il s'agit de maigrir, de se muscler, nous divertissent et bien sûr cherchent à améliorer notre sommeil. Petit tour d'horizon des meilleures applications gratuites pour s'endormir disponibles dans le Google Play d'Android. 

Sleep as Android

Sleepbot

Très simple d'utilisation et relativement intuitif, Sleepbot propose d'activer automatiquement les modes avion et silence de votre téléphone, mais aussi une alarme intelligente, des suivis précis, avec force de graphiques, des analyses statistiques...

 

SleepFit

De nombreuses fonctionnalités, allant du réveil intelligent à l'analyse de votre sommeil, sont à votre disposition grâce à cette application, malheureusement disponible uniquement en anglais.

 Sleep better

Sleep Better de Runtastic Nuit

Développé par Runstastic (déjà responsable d'excellentes applications liées au sport), Sleep Better est une  application qui permet de suivre son sommeil, de mieux s'endormir et de se réveiller, de choisir de multiples sonorités de réveil et même d'analyser ses rêves.

 

Musique pour Dormir

Bruits blancs, chants d'oiseaux, musique classique et, plus globalement, relaxante, cette application vous propose d'accompagner votre endormissement en douceur.

 

Sleep as Android

Outre le réveil intelligent avec suivi des phases de sommeil, Sleep as Android propose un historique des graphiques de sommeil, des statistiques sur les déficits de sommeil, le sommeil profond et les ronflements, des alarmes douces et même une fonction permettant de vous enregistrer si vous avez l'habitude de parler pendant votre sommeil.

 Copie écran sleep as Android

À noter que quelques-unes de ces applications sont aussi disponibles dans l'App Store (un autre article uniquement consacré à Apple suivra).

Gilles Rolland