C'est sur Facebook que cette vidéo plutôt atypique a fait son apparition, devenant en quelques heures virale et cumulant 500 000 vues très rapidement. Une vidéo dans laquelle on peut voir un homme passer le portique de la station du RER à la gare de Sarcelles dans le Val-d'Oise, portant à bout de bras un sommier. D'une durée de quelques secondes seulement, cette amusante vidéo a fait le tour du web et ne cesse de fédérer les internautes.

homme rer d sommier

Et si la mésaventure de cet homme bien décidé à ramener chez lui son sommier a touché autant de gens, c'est aussi probablement car elle traduit un problème bien réel. Qui n'a jamais été confronté à l'épineuse question qui consiste à acheminer chez soi le lit que l'on vient d'acheter ou même plus globalement n'importe quel objet volumineux ? Déjà, il faut avoir un véhicule. Une voiture ou au mieux un camion. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, loin de là. Ensuite, il faut porter l'objet et risquer de se blesser. C'est très compliqué.

Si la vidéo ne montre pas comment l'homme a fait entrer son sommier dans la rame du RER, on peut aisément imaginer que ce ne fut pas une partie de plaisir.

La solution : accorder sa confiance à un vendeur qui assure la livraison.

Un vendeur comme Hypnia, qui livre gratuitement dans toute la France...

Gilles Rolland