Une musique pour s'endormir

Qui n'a jamais tourné dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil ? Pas besoin d'être un insomniaque chronique pour avoir à de nombreuses reprises, eu du mal à s'endormir, tout en étant fatigué. Un problème tout particulièrement épineux si on doit en plus se lever tôt le matin...

Si vous avez déjà été dans ce cas de figure, sachez que vos complaintes nocturnes ont été entendues.

Sleeping tapes

Jeff Bridges a en effet décidé d'enregistrer un disque destiné à accompagner l'auditeur au pays des songes. Acteur d'envergure ayant tourné avec les plus grands, notamment dans des films devenus cultes comme The Big Leboswki, Le Canardeur, True Grit, Crazy Heart ou encore Arlington Road, Jeff Bridges est aussi connu pour être un fin mélomane et un musicien talentueux. Ses deux albums, intitulés Be Here Soon (2000) et Jeff Bridges (2011) ont d'ailleurs remporté tous les suffrages auprès des amateurs éclairés de blues, de rock, et plus généralement de musique sincère et authentique.

Sleeping Tapes : des morceaux pour faciliter l'endormissement

Aujourd'hui, la légende d'Hollywood joue donc au marchand de sable et propose Sleeping Tapes, soit une collection de morceaux atmosphériques, destinés à détendre le corps et l'esprit et donc à faciliter l'endormissement. Succession d'ambiances, s'apparentant parfois à ce que l'on appelle communément de la musique zen, le disque bénéficie également de la voix grave et rassurante de l'acteur, qui raconte des histoires, ou égraine simplement des mots. Nul besoin de comprendre ce qu'il raconte d'ailleurs, tant c'est la tonalité qui prime et le pouvoir apaisant qui se dégage de paroles prononcées avec une douceur caverneuse unique et enveloppante.

Musique de Jeff Bridges

Projet original, Sleeping Tapes est disponible gratuitement et légalement en streaming sur le site officiel du disque. Vous pourrez également le télécharger, moyennant une somme qu'il vous revient de fixer librement, et commander le disque en support physique, en CD, vinyle et même cassette. Vivement recommandé !

Site officiel : www.dreamingwithjeff.com

@Gilles