Cabanes perchées au sommet des arbres, capsules de verre à même la paroi d’une falaise, nuits chaleureuses au fond d’une grotte… Retrouvez notre sélection des séjours les plus insolites de France et d'ailleurs pour un dépaysement total cet hiver.

 

Black Sheep
Ambiance refuge de montagne

 séjour atypique

Situées aux alentours de Grenoble et de Tignes, les stations de Black Sheep proposent des nuits insolites au chaud… dans un igloo ! Les chambres cosy parsemées de fourrures et de statues de glace accueillent jusqu’à 10 personnes ; parfait pour une nuit romantique ou pour séjourner entre amis ou en famille. À leur arrivée, les visiteurs sont accueillis à coups de vin chaud et de fondue savoyarde pour un séjour immersif durant lequel ils dorment sur un lit de glace dans un gros duvet... avant de se réveiller face à une vue imprenable sur les montagnes pour se ressourcer.

 

La Cocalière
Une nuit sous les roches

 nuit insolite

Cette élégante pyramide installée dans la Grotte de la Cocalière pour fêter son 50ème anniversaire est une prouesse technique.

25m² de confort dans une grotte explorée depuis 1854 et située dans le Parc National des Cévennes.

Elle permet aux amateurs de sensations fortes et de séjours insolites de s’endormir bien au chaud sous une alcôve de stalactites et de cristaux de calcite précieux, à l’abri des 14° de la grotte. De quoi passer une étonnante nuit sous un panorama exceptionnel.

 

Le Sôzô Hôtel
Dormir au paradis

hotel chapelle

Un univers zen au coeur d’une authentique chapelle Nantaise du 19e siècle pour les amateurs de séjours atypiques. Le Sôzô Hôtel comporte une suite et 23 chambres lumineuses ancrées dans le passé et le présent. Entre le mobilier design, les oeuvres d’art contemporain et les voûtes de pierre, l’endroit chaleureux offre une vue unique sur le Jardin des Plantes et promet un week-end insolite. Sublimé par une architecture à couper le souffle et des vitraux élégants, l’endroit inspire les rêveurs et fait rimer sérénité et harmonie le temps d’un weekend insolite. 

 

Le Skylodge
Un séjour en apesanteur

 refuge exceptionnel

Installées en 2003 dans un site naturel, les “Skylodges” sont des capsules accrochées à flanc de falaise à Cuzco, au Pérou. Véritables nids suspendus en altitude, elles accueillent les amateurs de sensations fortes pour une nuit insolite sous les étoiles, au dessus du vide. Construites en aluminium aérospatial et polycarbonate à haute résistance, elles sont équipées de panneaux solaires pour produire de l’électricité. Au coeur de la vallée sacrée des Incas, c’est donc un nid douillet qui attend les aventuriers à la belle étoile : deux chambres, une salle à manger, une salle de bains… le petit déjeuner et le dîner sont aussi prévus.

Et pour quitter le bivouac ?

7 tyroliennes de 150 à 700m vous ramènent en bas de la falaise. Parfait pour une escapade en amoureux… de sensations fortes !

 

Les cabanes en Chartreuse
Respirer haut perché

 chalet insolite

Situées aux alentours de Lyon, Grenoble et Chambéry, ces cabanes sur pilotis offrent une nuit dans les arbres à ses visiteurs. C’est un écrin de féérie dans un cadre naturel. Les visiteurs profiteront d’une échappée bucolique et pourront se laisser bercer au coeur de la nature.
Ce logement atypique et hors du commun est au départ des pistes de ski du domaine et à quelques minutes seulement de circuits de chiens de traineaux ! Rendez-vous sur les hauts plateaux pour un séjour dépaysant en toute intimité et des activités sportives d’hiver.

 

The Faralda Hotel
50 mètres dans les airs

 logement atypique

Au Nord-Ouest d’Amsterdan, la chambre Free Spirit est un vaste duplex aménagé au sommet d’une grue de 50 mètres de haut accueillant un jacuzzi et trois suites *****.

Alliant un design industriel à une décoration vintage, les suites de l’ancienne grue devenue hotel insolite offrent une vue mémorable sur Amsterdam et son lac IJ et promettent un séjour insolite à ses visiteurs.