Vous n’êtes pas du matin ? Et s'il suffisait d'adopter de bonnes habitudes pour bien démarrer la journée. L’équipe Hypnia a réuni pour vous quelques astuces pour se lever de bonne humeur chaque matin !

Se lever de bonne humeur

1. Levez-vous dès la première sonnerie

Lorsque vous n'êtes pas une personne du matin, la moindre petite seconde supplémentaire que vous pouvez passer dans votre lit est une bénédiction. Si vous avez tendance à repousser l’alarme ou bien en mettre plusieurs de peur de ne pas entendre la première, vous pouvez oublier cette mauvaise habitude.  

Le risque de traîner au lit est de vous rendormir sans vous en apercevoir ou tout simplement d’avoir du mal à sortir du lit, vous mettant ainsi de mauvaise humeur.

Vous devez vous lever sans vous recoucher, et si vous parvenez à régler votre horloge biologique et vous réveiller tous les matins à la même heure, vous vous réveillerez deux minutes avant que cette vilaine alarme retentisse.

via GIPHY

2. Programmez-vous 10 minutes de plaisir

Récompensez votre réveil. Accordez-vous un moment de plaisir tous les matins.

Vous aimez passer du temps sous la douche ? Profitez, mettez le jet le plus fort et offrez-vous un moment de pure détente. Gommage à l'amande, masque tonifiant, faites-vous plaisir ! Si vous aimez vous trémousser partout la musique à fond, accordez-vous un réveil tonique.

Une petite séance de sport pour vous donner la pêche ? Allez dans le salon et faites quelques exercices d'étirement. Rien de mieux pour démarrer la journée ! Cela peut aussi être un super brunch ou une pause au café du coin en lisant le journal.

10 minutes de plaisir matinal : ça c'est une vraie bonne résolution.

3. Aérez votre chambre

Au réveil, ouvrez votre fenêtre et les volets. Cela vous permettra d’aérer et renouveler l’air de votre chambre. La fraîcheur du petit matin et la lumière du jour vous donneront un petit coup de fouet pour débuter votre journée.

4. Ambiancez-vous dès le réveil

Pensez à sélectionner LA musique pour vous réveiller. Vous savez celle qui vous fait danser et chanter de bon matin. Celle qui vous apportera de l’énergie, du peps et de la bonne humeur !

En quelques minutes, elle viendra chasser vos pensées négatives pour un début de journée positif.

via GIPHY

5. Facilitez-vous le matin

Préparez un minimum votre lendemain matin. Cela évitera de retourner votre armoire chaque matin, de chercher vos clés de voiture pendant 10 minutes et d’arriver au travail déjà stressé.

Choisissez donc vos vêtements, rassemblez vos affaires au même endroit (y compris vos clés et votre portefeuille). Cela vous permettra de vous endormir sans stress et de prendre votre temps le matin.

6. Ne partez pas le ventre vide

Comment voulez-vous bien commencer la journée si votre appétit n'a pas été comblé ?

Oui c’est vrai, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Ce repas est important pour votre concentration matinale, pour éviter le coup de pompe ou le petit creux de 10H.

Le mieux est d'éviter les viennoiseries ou céréales trop sucrées qui ne vont absolument pas caler votre estomac. Sans jouer à Top Chef à 7h du matin, offrez-vous de bons petits déjeuners qui réveilleront vos papilles et vous permettront de garder la pêche chaque matin !

Découvrez notre sélection de recettes.

Bonne humeur le matin

7. Lisez des citations chaque matin

Lire une citation de motivation chaque matin peut vous aider à chasser la pensée négative en vous maintenant motivé(e). À afficher dans une pièce de votre appartement ou à lire dans votre bouquin, imprégnez-vous de ces citations et goûtez à la sagesse des plus grands.

“En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer et d’être heureux” - Marc Aurèle

8. Respectez vos heures de sommeil

Essayer de vous coucher et vous lever à des heures régulières, vous vous réveillerez et endormirez plus facilement.  

9. Dormez sur un matelas qui vous convient

Le matelas joue un rôle essentiel sur la santé et la qualité du sommeil. Dormir sur un matelas adapté à vos besoins vous permettra de vous réveiller plus facilement et de bonne humeur.

10. Faites votre lit

Plus votre chambre à coucher sera désordonnée, plus votre esprit sera embrouillé.

Faites de l'espace dans votre chambre à coucher, et vous verrez à quel point l'énergie de la chambre deviendra plus chaleureuse, accueillante et pacifique.

Une enquête réalisée par la Sleep Foundation a montré que les gens qui font le lit le matin sont plus heureux et plus productifs, tout simplement car l'état de votre lit reflète l'état de votre tête.

Faire son lit donne le sentiment de démarrer du bon pied en accomplissant la première tâche de la journée. Cela vous donne un petit sentiment de fierté et vous encourage à effectuer une autre tâche puis une autre et encore une autre. 

Soyez P.O.S.I.T.I.F 

Pensez ensuite à 3 choses positives que vous allez faire aujourd'hui. Le matin, c’est pour vous l’occasion de contrôler votre journée.