À quoi sert un surmatelas

 

À une époque où l'importance du sommeil pour notre santé revient régulièrement sur le devant de la scène, mieux vaut avoir toutes les cartes en main pour bien choisir son couchage. C'est ainsi que vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour mieux dormir et ressentir les bienfaits sur votre corps et votre esprit.

En cela, le rôle du surmatelas n'est pas à négliger. Le surmatelas peut améliorer de manière considérable les qualités de votre lit. Comment ? Pourquoi ? On vous dit tout !

 

Le surmatelas : qu'est ce que c'est ?

Le surmatelas peut être constitué de mousse synthétique, de latex, voire même de duvet et de plumes pour les plus anciens, et bien-sûr de mousse à mémoire de forme pour les plus modernes et les plus performants. Le surmatelas vient se poser sur un matelas - ancien ou trop ferme. Généralement, il est maintenu en place par le drap housse, assurant au dormeur que le surmatelas ne glissera, y compris si le sommeil est agité. On estime qu'un bon surmatelas fait entre 5 et 8 cm d'épaisseur. C'est donc la troisième « couche » de votre couchage, après le sommier et le matelas et la parfaite solution pour rendre un lit plus confortable quand on ne désire pas remplacer toute sa literie.

La popularité du surmatelas a véritablement augmenté ces dernières années à tel point qu'il est aujourd'hui devenu incontournable.

 À quoi sert un surmatelas

 

Le surmatelas : quel est son rôle ?

Le surmatelas offre une épaisseur supplémentaire au couchage, le rendant ainsi plus confortable. Surtout quand on opte pour un surmatelas à mémoire de forme. Pourquoi ? Tout simplement car la mémoire de forme va venir soulager les points de pression et épouser les courbes de votre corps pour vous assurer d'un maintien accru. Un bon surmatelas évite donc de changer de matelas et peut redonner une seconde jeunesse à une literie un peu fatiguée. C'est la solution parfaite pour faire des économies et tout de même bénéficier des qualités de la mousse à mémoire de forme.

Un surmatelas associé à un matelas devenu un peu trop dur va lui redonner de la douceur et du moelleux. Il va aussi améliorer l'indépendance de couchage et amortir les mouvements des dormeurs. Idéal quand un des deux dormeurs se lève par exemple plus tôt que l'autre.

Autre cas plutôt courant : avec le temps, les matelas ont parfois tendance à se creuser. On a alors l'impression de glisser petit à petit au cours de la nuit vers le centre du lit. Un surmatelas peut amoindrir ce phénomène.

Si on souhaite unifier deux lits une place pour en faire un lit deux places, comme c'est le cas dans certains hôtels, le surmatelas sait également se montrer très convainquant. Avec lui, finie la désagréable sensation de sentir le creux entre les deux lits. On a enfin l'impression de dormir sur un véritable lit deux places. Voilà qui est particulièrement pratique quand on invite par exemple des amis et que l'on couple deux lits une place.

 À quoi sert un surmatelas

 

Le surmatelas : que des bienfaits !

Ajouter à son ancien lit un surmatelas revient à lui offrir une cure de jeunesse. Bien sûr, l'idéal est de changer son matelas quand celui-ci devient vraiment trop ancien. Pour autant, on peut tout à fait envisager d'utiliser un surmatelas pour le lit de la chambre d'amis ou pour les couchages d'une résidence secondaire par exemple. Le budget ne permet pas toujours d'offrir à chaque lit de la maison un matelas à mémoire de forme performant. C'est là que le surmatelas entre dans la partie et met tout le monde d'accord. En quelques mots, c'est le compromis parfait quand on cherche à améliorer son confort et à ne pas sacrifier son sommeil pour faire des économies.

À l'instar du matelas, le surmatelas va, comme on a pu le mentionner plus haut, soulager les points de pression. Il sera aussi d'une grande aide pour les personnes souffrant de maux de dos. Le surmatelas agit également sur la circulation sanguine. Il épouse les courbures du corps et répartit le poids de manière tout à fait équitable. Sans oublier cette impression réconfortante de dormir sur un nuage

 À quoi sert un surmatelas

 

Le surmatelas : plusieurs choix disponibles

Vous êtes convaincu ? Il ne vous reste plus qu'à choisir le parfait surmatelas pour révolutionner votre façon de dormir. En cela, il convient vraiment de garder à l'esprit qu'un surmatelas doit faire entre 5 et 8 cm d'épaisseur. Un surmatelas moins épais sera beaucoup moins efficace. On peut ensuite opter pour un surmatelas réversible été/hiver. L'été, le coutil Bio Air vous apportera de la fraîcheur tandis que l'hiver, la mousse à mémoire de forme saura vous envelopper et vous procurer une chaleur bienvenue. On peut aussi se tourner vers le surmatelas Bambou et ses 8 cm d'épaisseur pour un confort d'exception. Fabriqué à l'aide d'une mousse ultra-respirante, il sait en outre protéger le dormeur de l'humidité et de la chaleur excessive grâce à sa housse en fibres naturelles de bambou. Son plus ? Il a été élu Produit de l'Année par plus de 10 000 consommateurs ! Un surmatelas ultra performant, entièrement dédié à votre bien être. Grâce à lui, vous n'allez plus reconnaître votre matelas !

 À quoi sert un surmatelas

 

Économique, pratique et extrêmement confortable, le surmatelas se pose comme la solution parfaite quand on cherche à améliorer ses conditions de couchage sans changer de matelas. C'est le compromis idéal pour goûter aux nombreux avantages de la mousse à mémoire de forme et enfin retrouver des nuits sereines...