Philips SmartSleep : le nouveau casque connecté pour un meilleur sommeil

 

 

Les appareils connectés vont-ils supplanter les remèdes de grand-mère pour lutter contre les troubles du sommeil ? Une question de plus en plus légitime vu la prolifération sr le marché des gadgets censés améliorer la qualité du sommeil. Des objets qui étudient non seulement les dormeurs mais qui proposent aussi des solutions pour enfin retrouver un sommeil réparateur....

 

Le Philips SmartSleep

Aujourd'hui, c'est Philips qui débarque avec le SmartSleep, un casque connecté qui promet à ses utilisateurs de meilleures nuits. Mais en quoi consiste-t-il vraiment ? Le SmartSleep se présente comme une sorte de bandeau muni de capteurs qui se dispose sur la tête. Un casque qui analyse le sommeil et qui prend même soin d'apaiser son porteur quand celui-ci connaît des phases nocturnes plus agitées, en diffusant un bruit blanc.

« Livré » avec une application pour smartphones et tablettes, le SmartSleep analyse les phases du sommeil et propose des solutions et des conseils pour aider les personnes à se reposer plus efficacement.

 

Des experts au service du sommeil

C'est en travaillant conjointement avec des spécialistes du sommeil et des neurologues que Philips a développé son casque connecté, à l'instar d'autres objets comme Dreem ou comme les écouteurs conçus par Bose, qui diffusent également des bruits pour aider la venue du sommeil. Reste à voir si cela est suffisant pour venir à bout des problèmes liés à l'endormissement ou à la bonne tenue du sommeil. Pour le moment bien sûr, vu que le produit vient tout juste de sortir, difficile de confirmer son efficacité, mais force est de constater que les marques redoublent d'inventivité pour prendre de l'importance sur un marché en pleine effervescence.

Pour le moment, SmartSleep n'est prévu que pour le marché américain et devrait être vendu au prix de 399 dollars (330 euros).

 

Gilles ROLLAND.