Dormir dans une chambre en Lego

 

Les fêtes de Noël approchent à grands pas ! L'occasion pour nous de vous parler de la Lego House, un bâtiment flambant neuf qui vient d'ouvrir au Danemark (le pays où la marque est née en 1932) et plus particulièrement de la chambre Lego que l'on peut y trouver.

 

Chambre en construction

C'est via le site de location AirBnB que Lego a organisé début novembre un grand concours visant à offrir au gagnant une nuit dans une chambre entièrement réalisée en briquettes Lego. 6 millions de pièces ont été nécessaires pour construire la Lego House. La chambre en elle-même flotte dans une piscine de Lego, sous une cascade de 6 mètres de haut. Du jamais vu ! Tout ou presque est en Lego. Le lit donc (mais pas le matelas), les meubles, la télévision, les lampes, le réveil... Des Lego qui servent aussi à commander de la nourriture auprès du service de chambre vu qu'ici, il est impératif de construire ce que l'on désire manger. De quoi faire fonctionner l'imagination à plein régime et rappeler des souvenirs d'enfance !

 

Un expérience de couchage unique

La chambre Lego répond ainsi parfaitement au culte que la marque a su imposer et qui, depuis sa création, ne cesse de fédérer les petits et les grands. Surtout qu'en l’occurrence, dans la Lego House, la construction est vivement recommandée. Ainsi que l'esprit d'initiative. On peut concevoir de tout avec un nombre impressionnant de briques de toutes les couleurs. Absolument tout est possible dans cet antre bariolé ! Mais est-il possible de bien dormir quand on sait que le risque de se réveiller en pleine nuit et de marcher sur un Lego est ici plus grand que n'importe où ailleurs ? Quelque chose de particulièrement douloureux qui ne saurait en tout cas pas gâcher le plaisir de cette expérience inédite...

Lego-chambre

 

Gilles ROLLAND