Combien d'heures faut-il dormir par nuit pour maigrir ?

 

 

Le sommeil n'a que des avantages. Bien sûr indispensable, il ne permet pas seulement au corps de se reposer mais prévient aussi bien des maux, qu'ils soient physiologiques ou psychologiques. Il est également prouvé que sommeil aide à la perte de poids. Mais combien d'heures faut-il dormir toutes les nuits pour efficacement accompagner un régime ? Élément de réponse...

 

 

Optimiser la perte de poids en dormant

C'est d'Angleterre que nous viennent ces informations très intéressantes au sujet de la corrélation qui existe entre le sommeil et la perte de poids. D'une marque de produits diététiques plus exactement, qui a mené une étude auprès de 1000 sujets de Sa Majesté, âgés de 18 à 65 ans. Étude focalisée sur les habitudes de chacun concernant le sommeil, mais aussi l'alimentation et plus globalement l'hygiène de vie. À noter que tous les participants ont été interrogés alors qu'ils étaient à la diète.

Il fut vite prouvé que les personnes qui dormaient bien accusaient aussi une perte de poids significative. Un bon sommeil donc, mais également des habitudes fixes rentrent en ligne de compte.

Les résultats finaux sont sans appel : il faudrait dormir de 7h30 à 8 heures par nuit pour perdre du poids. À condition d'accompagner tout ceci d'un régime sain, de manger et de se coucher à heures fixes. Le moment idéal pour aller au lit ? 22H10 affirment les responsables de l'étude anglaise ! Pourquoi ? Car cela laisse 20 minutes pour s'endormir et 90 minutes pour mieux profiter d'un sommeil vraiment réparateur, avant minuit, car c'est à ce moment-là qu'il est le plus profitable à l'organisme.

Presque logiquement, il fut également prouvé que les personnes qui dormaient moins de 7 heures par nuit et qui ne faisaient pas attention aux heures de couchage, étaient plus enclines à céder au grignotage et donc à prendre du poids...