L'indépendance de couchage

Un avantage qui concerne bien entendu les couples. Avec la mousse à mémoire de forme, chacun peut remuer ou venir se coucher sans avoir à réveiller l'autre. Rien à voir avec les matelas d'antan en somme.

Évacuer la pression

C'est l'une des grandes qualités de la mousse à mémoire de forme : supprimer la pression exercée sur certaines parties du corps sujettes aux douleurs, comme le dos ou les épaules. Ce qui rend cet équipement vivement recommandé aux personnes souffrant de ce genre de maux.

 

Un bon maintien de la colonne vertébrale

Un point particulièrement important. Sur un matelas trop dur ou trop mou, la colonne vertébrale peut parfois souffrir. Sur un matelas à mémoire de forme, elle est maintenue de façon optimale. Tout simplement.

 

matelas memoire de forme maintien colonne

 

Un matelas hypoallergénique

Les acariens causent beaucoup de problèmes. Respiratoires notamment. Chez les enfants comme chez les adultes. Ne pas leur ouvrir la porte de chez soi ou éviter leur prolifération est donc crucial. Hypoallergéniques et traités pour éviter ce genre d'invasion, les matelas à mémoire de forme conviennent ainsi à toutes les personnes allergiques. Ce qui ne dispense pas bien sûr d'une bonne et régulièrement aération des pièces, en plus d'autres mesures.

 

Un matelas qui s'adapte à vous

Et non le contraire. Les matelas à mémoire de forme vous proposent une expérience de couchage optimale, qui répond à vos besoins et prévient les douleurs dorsales et autres désagréments évoqués dans les points précédents. Avec eux, c'est donc le repos assuré. Parfait pour recharger ses batteries !

Les prix ont baissé

Pourquoi s'encombrer d'un matelas classique quand certains modèles de matelas à mémoire de forme sont aujourd'hui disponibles à des prix défiants toute concurrence ? On trouve par exemple des matelas en 140 x 190 à moins de 300€. Abordables, ces derniers se mettent à la portée des bourses plus modestes.

Gilles Rolland