18 ème Journée du sommeil

 

En 2018, la Journée du sommeil se consacre à alerter le public, et en particulier les plus jeunes, aux dangers relatifs au manque de sommeil. Et ce à travers l'utilisation parfois abusive des smartphones et autres tablettes qui impactent plus qu'on ne le pense notre sommeil sur la durée et creusent cette fameuse dette, dont les dommages peuvent être très concernant...

 

 

 

La Journée du sommeil met en garde

À travers cette journée spéciale, qui pour rappel, a lieu tous les ans, l'Institut National du Sommeil et de la Vigilance met en place des actions de prévention des risques liées à la fameuse lumière bleue liée à la révolution numérique. Une façon d'également souligner la dépendance qui se développe parfois envers ces outils certes très utiles mais dont l'utilisation doit néanmoins se faire avec une certaine prudence.

Bien sûr, la Journée du sommeil vise aussi à rappeler le rôle primordial du sommeil pour tout un chacun. Un sommeil dont il est indispensable de prendre soin, à travers son alimentation mais aussi ses autres habitudes de vie. Un sommeil que l'on néglige trop souvent au détriment d'une vie frénétique génératrice de stress.

 

Le sommeil des jeunes

La 18ème Journée du sommeil se focalise donc plus globalement sur le sommeil des jeunes. Le tout en posant des questions comme « les jeunes manquent-ils de sommeil et en sont-ils conscients », « quelles mesures mettre en place pour pallier à cet éventuel manque ? » ou encore « quelles sont les recommandations que l'on peut mettre en place pour les aider à optimiser leur sommeil ? ».

Le site internet de la Journée du sommeil regroupe toutes les animations misent en place un peu partout en France et donne les clés pour adopter de meilleures habitudes pour ainsi prendre soin de l'un de nos biens les plus précieux.

Tous les renseignements : www.journeedusommeil.org